mercredi 22 mai 2013

Bonjour à tous en ce jour radieux de printemps ou le soleil n'est toujours pas au rendez-vous. Aujourd'hui, je vais vous montrer une manucure faite il y a quelques temps.

Voilà, avec ça, j'ai pu commencer (ah dans la liste du matériel il y a aussi une éponge, la base, la top coat et du vernis transparent simple pour mettre les paillettes)
Donc, après la base transparente, j'ai mis une couche du bleu gris (que j'aime beaucoup mais que j'utilise peu), le Sure azur de chez Essence. Une fois cela fait, j'ai fait un dégradé avec les deux autres bleus et l'éponge, afin que ça fasse le bout de l'ongle plus foncé que le haut. Jusque là, c'était de la rigolade, ensuite viennent les paillettes, et elles sont meurtrières. Pourquoi ? Allez donc mettre quelques paillettes sur des ongles sans verser le pot entier ou en mettre une énorme couche sur tout l'ongle.
Bref, j'ai donc appliqué du vernis transparent sur l'ongles, puis pris des paillettes à l'aide du pinceau pour ensuite les répartir sur l'ongle. Attention, après avoir mis un peu de vernis sur le pinceau, ne pas le remettre dans le pot sinon, regrets assurés (je sais de quoi je parle hélas..)

Bon, après avoir assassiné le pot de paillettes, j'ai mis de la top coat (toujours la gel look d'Essence, très pratique dans ce cas car elle est plus épaisse). Oui car pour essayer d'avoir un ongle plus ou moins lisse après avoir mis des paillettes, faut quelques couches (perso je dois en avoir mis en tout cas deux ou trois..)
bon après j'ai dessiné une joulie tête de mort sur mes deux annulaires. Pour voir comment faire, je vous propose cette petite vidéo, qui est celle où j'ai découvert comment la faire
D'ailleurs je vous conseille ses vidéos, il y a vraiment des tutos sympatiques

Voilà, j'ai encore utilisé des stamp le papillon est de Essence et les roses je sais pas trop.. désolée

Et voilà le résultat..
 Désolée, lorsque j'ai pris les photos, je n'avais pas encore complètement nettoyé les p'tites bavures sur les bords..

 La fameuse tête de mort.. j'en suis plutôt fière je l'avoue :)
Et le papillon mignon 










Voilà, c'est tout pour cette fois, la prochaine, je vous montrerai mes cerisiers et ce qu'il peut arriver si vous essayer bêtement de vider des pots de vernis en faisant n'importe comment ;) (non c'est absolument pas du vécu..)
Bonne fin de semaine à tout le monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire