vendredi 31 mai 2013

Nailstorming "Au voleur ! "

Bon alors aujourd'hui, un article un peu deux en un. Je vais d'abord (enfin) vous présenter un petit tutoriel d'un de mes créations. (pas de copie de quelqu'un d'autre cette fois, mais j'avoue que je n'ai quand même pas inventé ma superbe technique) Et ce nail art sera aussi ma participation au Nailstorming avec seulement du noir, du blanc, une autre couleur à choix (le rose fluo pour moi) ainsi qu'un cure dents, du scotch, un lacet ou une petite cuillère en plastique spéciale pique-nique. (hé ouais, il y a des règles quand même..)
Voilà le résultat (oui je vous parle du résultat avant la confection...)
Donc pour se faire voici ce dont on a besoin:
Alors oui, j'ai enfreins la règle, j'ai utilisé de la base et du sèche-vite.. pour des questions pratiques, la base pour protéger mes ongles déjà relativement abîmés et le sèche-vite parce que je manquais de temps pour tout laisser sécher et que je ne voulais pas prendre trop de risques que ce soit tout défait en deux minutes
Alors, la base est toujours la même. Le rose est un rose assez fluo que j'aime beaucoup, c'est le Heatwave de L.A Girls, de la série Brites. J'ai aussi un vert dans le même genre, tout aussi chouette et fluo. Le noir est le Black is back de Essence Le blanc, le white de Mavala Et le sèche-vite c'est celui de chez Essence

Bon alors comme promis, un petit tuto photos:
  Alors j'ai d'abord fais la base de noir pour l'annulaire et de rose pour les autres doigts alors j'ai mis du blanc avant le rose pour deux raison: le rose est pas très couvrant et le blanc en dessous le rend encore plus fluo (comme pour presque tous les vernis fluos, en tout cas ceux que j'ai essayés). Et oui, j'ai presque plus de blanc alors j'ai économisé en ne faisant qu'une partie (oui j'ai honte, bouuuh)
Ensuite, vient le scotch:
Désolée, le scotch étant transparent, j'ai fait de mon mieux pour qu'on le voie..
Alors avant de mettre le scotch, il faut que le vernis du dessous soit BIEN sec, sinon il y a des risques pour qu'il s'arrache quand on enlève le scotch.

Ensuite on peint en noir par dessus.. Et on enlève le scotch assez rapidement avant que ça sèche mais délicatement tout de même.(pour l'annulaire, j'ai aussi mis du blanc avant le rose, après avoir mis le rose, le vernis blanc se ramoli un peu donc pas de soucis pour retirer le scotch sans catastrophes..

Et TADAAAM :

 J'adore parce qu'on dirait qu'une bombe fluo a éclaté sur mes ongles
 En plus sur l'annulaire, un peu de blanc autour du noir est resté non-couvert ce qui donne un effet plutôt chouette

 J'aime bien aussi le contraste entre le noir et le rose, en plus de la différence de couleur, le rose est naturellement mat alors que le noir est brillant, sur les photos on voit mal mais en vrai sous mes yeux, c'est hyper trop cool.

Bon j'espère que ce tuto vous a plu (hé j'ai tenu ma promesse quand même) et je vous invite à allez consulter la page Facebook du Nailstorming 
Je vous ai juste rajouté une autre photo, prise avec mon portable ou le rose ressort beaucoup mieux

1 commentaire: